Une histoire depuis 40 ans

7 720

jeunes adultes de toutes conditions socio-économiques et de toutes origines culturelles ont contribué au développement d’une communauté grâce à leur expérience volontaire

462

communautés soutenues depuis 40 ans qui ont bénéficié de l’aide de nos volontaires pendant les chantiers

827 020

heures de volontariat ont été données à de multiples communautés canadiennes

Qui sommes-nous?

Notre mission

Notre mission

Chantiers jeunesse est un organisme à but non lucratif créé en 1980 visant à favoriser le développement de jeunes citoyennes et citoyens actifs et engagés en leur permettant de contribuer à l’amélioration d’un milieu de vie d’une communauté et ainsi développer leur potentiel et leurs compétences tout en découvrant un nouveau pays ou une nouvelle région.
 
Chantiers jeunesse s’inscrit dans un mouvement international autour d’une mission alliant plaisir et travail.

Notre vision

Notre vision

Chantiers jeunesse participe à la construction d’une société solidaire et ouverte sur le monde.
 
Par ses projets, Chantiers jeunesse favorise à la fois le développement du plein potentiel de jeunes volontaires et celui de la communauté.

L’organisme s’inscrit dans un mouvement international qui s’adapte aux spécificités individuelles et collectives de chaque projet.

Ce que nous faisons

Nous organisons des projets de volontariat pour les jeunes âgés de 15 à 30 ans dans différentes régions du Canada et assurons le suivi des participants canadiens que nous envoyons pour des projets à l’international (plus de 35 pays d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Asie). Chaque année, 150 jeunes participent à de différents projets initiés par Chantiers jeunesse. Le tout est possible grâce à notre collaboration avec une quarantaine d’organismes internationaux qui sont également membres de l’Alliance of European Voluntary Service Organisations.