Maissa Zemni

Comment s’engager en environnement et en apprendre sur différents sujets liés à nos océans?

Ce fut le thème du panel organisé par Ocean wise, une association canadienne qui conçoit différentsMaissa Zemni projets liés aux océans afin de réduire la production de plastique. Le panel a eu lieu le 19 février (en ligne) avec la présence de 4 panélistes. Je faisais partie de l’une des panélistes représentant Chantiers jeunesse. Plusieurs jeunes engagés pour l’environnement étaient présents, Aleks Spasevski, Mena Wallace, Mélanie Downer ainsi que l’organisatrice de l’événement Lisa Chen. 

J’ai pu discuter de plusieurs enjeux ainsi que de mon projet individuel d’entrepreneuriat social à Chantiers jeunesse consacré à l’environnement. Je suis en train de créer un documentaire en trois langues (français, anglais et arabe) afin de sensibiliser les jeunes dans ma communauté, mais également dans d’autres pays, pour sauver nos océans. Le but de mon reportage est d’avoir un impact réel. Dans mon cas, j’utilise le mot-clic #sauvons nos eaux en m’engageant à ramasser des déchets près de la rivière des Outaouais cet été (2022).

Peu importe où nous sommes, il est possible d’avoir un impact concret.

En effet, j’ai collaboré avec l’organisation canadienne «1000 tonnes» qui a pour but de retirer 1000 tonnes de déchets dans les cours d’eau et les océans. Ces derniers figurent également dans le documentaire.

Le panel organisé par Ocean Wise était l’occasion de partager mon point de vue sur divers enjeux environnementaux tout en côtoyant d’autres personnes passionnées.

maissa4


Maissa Zemni – Ambassadrice CJ

Autres nouvelles

Voir tout