Olivia Holmes

17 juin, 2022

Pour une si petite ville, il y a beaucoup à apprendre ici ! À Roberts Creek, j’ai passé les dix derniers jours à me familiariser avec mon poste de bénévole au sein de la Roberts Creek Community Association (RCCA).

La RCCA est composée d’un groupe de membres du conseil d’administration local qui sont des piliers dans cette communauté ; en planifiant des événements, en gérant la salle communautaire et en assurant la liaison entre les loisirs municipaux et publics, la RCCA touche presque tous les membres de cette communauté. Mes tâches ont été variés et mes compétences n’ont fait que s’aiguiser.

La salle communautaire du RCCA a été rénovée l’année dernière, avec de nouvelles armoires brillantes et des salles de bain modernes mixtes – la seule chose qui manquait était un peu d’organisation ! L’une de mes principales tâches a donc été de ranger les armoires, les étagères et les documents de la salle.

L’organisation des documents s’est transformée en un projet d’archivage intéressant. J’ai rencontré le responsable du musée et des archives de Sunshine Coast pour apprendre comment archiver correctement et en toute sécurité les vieux documents qui finiront un jour au musée de Sunshine Coast. Cela a donné lieu à une leçon d’histoire pratique, puisque j’ai examiné des documents allant des procès-verbaux de réunions passées, des années 1960 à 1990, des affiches, des états financiers. Et, j’ai eu de la chance de découvrir une ou deux lettres de démission colorées.

En plus de l’organisme extraordinaire, j’assiste le directeur de la salle dans l’événement local emblématique et annuel intitulé « Creek Daze » qui divertit les Creekers depuis les années 1980. Cette année, nous prévoyons de nous concentrer sur les événements en encourageant les habitants à faire une différence dans leurs communautés de la manière la plus modeste possible… Nous montrons l’exemple en mettant en lumière les voix et les artistes de la jeunesse de la sunshine coast. Qu’il s’agisse de peinture, de danse, de musique, d’art oratoire, de performance, d’art dramatique, de multimédia ou de toute autre activité, la vision de Creek Daze repose sur les voix et les talents de nos jeunes!

Je terminerai avec le même sentiment que j’ai terminé ma conversation avec Zak, « J’AIME vivre dans le Creek ! »

Olivia Holmes