Contribue à la protection de tortues marines et au maintien de l’écosystème de la plage Guayabitos, Nayarit au Méxique

 

Projet de chantier

PROJET ENVIRONNEMENTAL

 

L’équipe de Rincon de Guayabitos a besoin d’un coup de main pour protéger quatre espèces de tortues marines menacées. Ce projet te permettra de découvrir la vie des tortues marines tout en appuyant d’une équipe de biologistes engagé.e.s.

 

 

Tâches

manual labor / travail manuel
TRAVAIL MANUEL

Les volontaires travailleront la nuit de 20h00 à 08h00, quatre jours par semaine avec une moyenne de trente heures. L’équipe travaillera une nuit et prendra congé la nuit suivante pour récupérer. Les fins de semaine sont dédiées au repos.

Trouver des tortues adultes et ramasser leurs œufs |  Déplacer les œufs dans un endroit protégé appelé Vivero |  Relâcher des bébés tortues nouveau-nés dans la mer |  Patrouiller sur les plages la nuit |  Faire de la reconstruction dans les camps de tortues les plus importants de la région

 

Partenaire d’accueil

Vive México est une organisation de coopération internationale qui travaille pour le développement des jeunes. Vive México travaille avec plus de 400 organisations dans 85 pays du monde et a des accords de collaboration avec des institutions au Mexique, au Canada, en Amérique latine et en Europe.

Rincon de Guayabitos, également connue sous le nom de Guayabitos, est une ville balnéaire située dans l’étonnante Sierra Madre Occidentale, dans l’état de Nayarit et baignée par les eaux de l’océan Pacifique. C’est une destination touristique populaire en raison de sa proximité avec les villes de Tepic, Guadalajara et Puerto Vallarta.

 

 

Spécificités du chantier

 

 

 

 

 

Les volontaires seront hébergés dans un hôtel et auront une chambre partagée avec tous les équipements à leur disposition à savoir, salle de bain privée, eau chaude, piscine, WIFI et climatisation.

La maîtrise de l’anglais ou l’espagnol est nécessaire.

 

Rincon de Guayabitos, Nayarit au Méxique

Inscription terminée