Contribue à la conservation des écosystèmes uniques pour les différentes communautés locales

Projet de chantier

5 millions de personnes visitent la Bow Valley chaque année. Cette situation exerce une pression énorme sur ces zones et entraîne des problèmes de faune, d’érosion, de pollution etc. Les jeunes participants aideront à résoudre ces diverses problématiques.

Vous deviendrez des ambassadeurs de la faune et de la flore en travaillant avec des scientifiques locaux spécialisés dans la conservation et en diffusant ces connaissances par le biais de leur travail auprès des visiteurs. Ce travail se fera en partenariat avec Alberta Parks, le parc national de Banff. Vous contribuerez à la surveillance de certaines espèces clés menacées dans ces écosystèmes uniques. Vous participerez à l’organisation de divers événements culturels et festivals qui se dérouleront dans les différentes communautés. Vous participerez à l’entretien et à l’expansion du réseau de sentiers et d’autres points d’intérêt touristique. Le travail physique est principalement requis pour ce chantier.

 

Tâches

manual labor / travail manuel

 

Entretenir les sentiers | Développer les connaissances des sentiers | Sensibiliser à la conservation | Développer des programmes de Citizen Science | Entretenir des infrastructures dans les zones écologiques sensibles | Établir des relations et soutenir les jeunes autochtones locaux (Conseil des jeunes de Nakoda) | Participer à des événements communautaires en tant qu’ambassadeurs de la culture des montagnes

 

 

Partenaire d’accueil

Howl Experience permet un apprentissage holistique et créé des relations entre les jeunes, les communautés et les écosystèmes afin de faire prospérer ces dernières de façon durable. Elle offre aux jeunes Canadiens une gamme d’opportunités d’apprentissage centrées sur la nature et la communauté. Les jeunes sont immergés dans des communautés canadiennes uniques où ils peuvent apprendre les complexités de l’écosystème local et les défis culturels, sociaux et économiques.

  

 

Spécificités du chantier

 

 

 

 

 

 

Langue : Anglais 

  Localisation: Bow Valley (Banff/Canmore), Alberta

 

 

Date limite pour postuler: 3 juin 2022

S’inscrire