Mission principale de l’organisation : Chantiers jeunesse est un organisme sans but lucratif créé en 1980 visant à favoriser le développement de jeunes citoyen-ne-s engagé-e-s de 15 à 30 ans. L’organisme offre la possibilité à des jeunes de contribuer à l’amélioration d’un milieu de vie d’une communauté locale et ainsi de développer leur potentiel et leurs compétences en plus de découvrir une nouvelle région, un nouveau pays (au Canada et à l’international: dans plus de 35 pays). Ces projets sont rendus possibles par la collaboration avec des partenaires d’ici et d’ailleurs, et ce, dans un esprit de solidarité et de respect des différences. Chantiers jeunesse offre aux jeunes différentes façons de s’engager avec le monde et développer leur plein potentiel!

Avec un Conseil d’administration (CA) composé de gens aux profils diversifiés et d’une équipe d’employés passionnés, Chantiers jeunesse propose un environnement de travail stimulant. Au cours des deux dernières années, l’organisme a mis sur pied un nouveau programme axé sur le leadership et l’entrepreneuriat à l’échelle canadienne. En parallèle, nous travaillons à renforcer notre programmation de projets internationaux.

Chantiers jeunesse croit que à la diversité est une force au sein d’une équipe et invite les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

Nos postes à combler : 
Agent-e de projets
+
  • Date limite pour postuler : 18 août 2019
  • Début de l’emploi : 3 septembre 2019
  • Durée du contrat : 30 semaines (subvention salariale – volet expérience – Emploi-Québec)
  • Horaire de travail : 35 heures/semaine – horaire flexible
  • Salaire : 14 $ de l’heure
  • Lieu de travail : 4545, avenue Pierre-De Coubertin, Montréal (QC)

Vous êtes à la recherche un environnement de travail hors du commun qui vous permettra de mettre vos compétences au service du développement du plein potentiel des jeunes (15-30 ans) ? Cet emploi est pour vous !

Mission principale de l’organisation : Chantiers jeunesse est un organisme à but non lucratif créé en 1980 visant à favoriser le développement de jeunes citoyen-ne-s engagé-e-s de 15 à 30 ans. L’organisme offre la possibilité à des jeunes de contribuer à l’amélioration d’un milieu de vie d’une communauté locale et ainsi de développer leur potentiel et leurs compétences en plus de découvrir une nouvelle région, un nouveau pays (au Canada et à l’étranger : dans plus de 35 pays). Ces projets sont rendus possibles par la collaboration avec des partenaires d’ici et d’ailleurs, et ce, dans un esprit de solidarité et de respect des différences. Chantiers jeunesse offre aux jeunes différentes façons de s’engager avec le monde et développer leur plein potentiel !

Chantiers jeunesse croit que la diversité est une force au sein d’une équipe et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes vivant avec un handicap à présenter leur candidature.

Description du contrat : AGENT-E DE PROJETS

Sous la supervision immédiate de la présidente du conseil d’administration et en collaboration avec la directrice de programme, l’agent.e de projets réalisera les tâches suivantes au cours de son mandat :

Recrutement et accompagnement des volontaires : (40 %)

  • Promouvoir Chantiers jeunesse (infolettres, kiosques et foires, réseaux sociaux, site web etc.)
  • Organiser la tenue de divers kiosques et événements promotionnels
  • Animer divers kiosques et événements promotionnels 
  • Informer et répondre aux questions des candidats et organismes partenaires sur le recrutement et les projets
  • Recruter des participants canadiens, en faire la sélection et le suivi de la procédure d’inscription 
  • Assurer le suivi des participants sur les stages longue durée à l’international 
  • Assurer la formation pré-départ pour les volontaires 
  • Recruter et assurer le suivi des bénévoles pour l’animation de kiosque 

Développement et gestions de projets : (40 %)

  • Développer des partenariats et des projets (insertion professionnelle, initiation à l’engagement communautaire en groupe, mobilité internationale, etc.)
  • Gérer les échéanciers
  • Veiller à la planification financière des projets développés et en assurer le financement
  • Assurer le suivi et l’évaluation des projets

Tâches administratives : (20 %)

  • Tenir des registres à jour (membres, donateurs, CNESST, etc.) 
  • Soutenir le Conseil d’administration (impression de documents, recherche, etc.) 
  • Compiler des statistiques et rédiger un rapport d’activité 
  • Toute autre tâche connexe

Profil recherché

Aptitudes :

  • Sens pratique des responsabilités et de l’organisation 
  • Autonomie et sens de l’initiative 
  • Bonne capacité à communiquer efficacement 
  • Bonne maîtrise du français et de l’anglais dans l’expression orale et écrite 
  • Maîtrise des logiciels usuels de la suite Microsoft office (Word, Excel, Outlook …) 
  • Connaissance de la gestion de projets et des outils de gestion de projets (budget, soumission, etc.)

Expérience :

  • Détenir un diplôme collégial ou universitaire en sciences sociales, gestion/administration des affaires, animation et recherche culturelle ou un domaine connexe ou expérience de vie jugée pertinente
    • Avoir une expérience vécue est un atout important. Chantiers jeunesse valorise fortement l’expertise de vie, et prendra en considération l’expérience vécue des candidats et des candidates au lieu d’une éducation formelle.

Conditions :

  • Détenir un permis de conduire valide 
  • Pouvoir se déplacer dans le grand Montréal et pour quelques jours ailleurs au Canada pour le développement de partenariats 
  • Être disponible quelques certains soirs et occasionnellement la fin de semaine
  • Être éligible à la subvention salariale – volet expérience – d’Emploi-Québec

Comment poser sa candidature ?

Envoyer lettre de présentation et C.V. par courriel à cj@cj.qc.ca avant le 18 août 23h59.

Vous devrez nommez vos documents comme suit :

  • NOM_Prénom_AgentProjet_cv
  • NOM_Prénom_AgentProjet_lettre

Nous remercions à l’avance toutes les personnes qui soumettront leur candidature.

Stage Agent-e de communications
+
  • Date limite pour postuler : 3 septembre 2019
  • Type de contrat: Stage libre, Stage crédité, Projet de stage
  • Début du stage: Session automne 2019
  • Durée du stage: Flexible (à partir de 13 semaines)
  • Horaire de travail : temps partiel (12h semaine sur 2 jours) au autre formule                               
  • Autre information : Non rémunéré, compensations financières à discuter
  • Lieu de travail: 4545, avenue Pierre-De Coubertin, Montréal (QC) (métro Pie-IX)

Vous êtes à la recherche d’une expérience hors du commun qui vous permettra de développer vos aptitudes en communication digitales (web, réseaux sociaux, analyses de données) et de travailler en collaboration avec la Chargée des communications, ce stage est pour vous.

Mission: Chantiers jeunesse est un organisme sans but lucratif créé en 1980 visant à favoriser le développement de jeunes citoyen-ne-s engagé-e-s de 15 à 30 ans. L’organisme offre la possibilité à des jeunes de contribuer à l’amélioration d’un milieu de vie d’une communauté locale et ainsi de développer leur potentiel et leurs compétences en plus de découvrir une nouvelle région, un nouveau pays (au Canada et à l’étranger: dans plus de 35 pays). Ces projets sont rendus possibles par la collaboration avec des partenaires d’ici et d’ailleurs, et ce, dans un esprit de solidarité et de respect des différences. Chantiers jeunesse offre aux jeunes différentes façons de s’engager avec le monde et développer leur plein potentiel!

Leadership en main est un nouveau programme qui s’adresse aux jeunes adultes pour favoriser l’engagement citoyen, développer la coopération interculturelle et stimuler l’esprit entrepreneurial aux services des communautés canadiennes. Ce programme pancanadien comprend 2 volets. Le premier volet consiste en des chantiers de coopération interculturelle comptant une quinzaine de participants (canadiens et internationaux) durant environ 2 semaines. Ces chantiers répondront à différents besoins de rénovation, protection du patrimoine, de l’environnement ou culturel dans des communautés. Le deuxième volet, les chantiers d’entrepreneuriat, permettra l’accompagnement de jeunes dans la mise en place de leurs propres initiatives de volontariat.

Chantiers jeunesse croit que la diversité est une force au sein d’une équipe et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes vivant avec un handicap à présenter leur candidature.

Description du poste : STAGE AGENT-E DE COMMUNICATIONS

Sous la supervision immédiate de la chargée des communications et en étroite collaboration avec la directrice de programme de chantiers jeunesse, l’agent-e de communications assure un appui dans l’ensemble des tâches liées à l’alimentation des réseaux sociaux, à la production des outils de communication, à l’analyse de données web et statistiques, ainsi que toute autre tâches connexes.

Appui dans les mandats suivants :

  • Gestion des analyses de données Web (Google Analytics)
  • Gestion des analyses statistiques des réseaux sociaux
  • Participer à créer une stratégie Instagram, LinkedIn et Facebook
  • Planifier un calendrier media
  • Participer à l’identité visuelle des 40 ans de Chantiers jeunesse et à la gestion événementielle
  • Participer au suivi budgétaire des communications

Profil recherché

Aptitudes:

  • Sens pratique, des responsabilités et de l’organisation ;
  • Autonomie et sens de l’initiative ;
  • Bonne capacité à communiquer efficacement ;
  • Bonne maîtrise du français et de l’anglais dans l’expression orale et écrite ;
  • Connaissances de WordPress et de Google Analytics

Qualifications requises :

  • En voie d’obtenir un diplôme universitaire en communication ou domaine connexe

Au terme de son stage, l’agent-e de communications aura développer ses habiletés en :

  • Gestion organisationnelle
  • Stratégie médias
  • Gestion analytique
  • Gestion événementielle

Autres exigences :

  • Formation scolaire et/ou expérience pertinente en communications;
  • Excellente connaissance d’Internet, du référencement et du fonctionnement des réseaux sociaux
  • Excellente maîtrise du français
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office
  • Notions de graphisme
  • Connaissance des logiciels WordPress, Canva, Google Analytics
  • Connaissance de logiciels de montage vidéo : un atout

Comment poser sa candidature ?

Si cette offre vous intéresse, merci d’envoyer votre lettre de présentation et votre CV à Laura Beaurain, Chargée des communications sur l’adresse courriel : cj@cj.qc.ca

Nous remercions à l’avance toutes les personnes qui soumettront leur candidature et communiquerons avec vous dans la semaine du 9 septembre 2019.