Stage
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Poste : agente de projets / agent de projets

Date limite pour postuler : 29 juillet 2018

Début du stage : session d’automne 2018

Durée du stage : 12 à 16 semaines

Horaire de travail : Temps complet (en moyenne 35 h/semaine)

Salaire : 420 $/semaine

Lieu de travail : 4545, avenue Pierre-De Coubertin, Montréal (QC)

Si vous êtes à la recherche d’une expérience hors du commun qui vous permettra de développer vos aptitudes en coordination de projets, de travailler auprès de jeunes adultes de 18 à 30 ans et de voir du pays, ce stage est pour vous !

Description du contrat : AGENTE DE PROJETS / AGENT DE PROJETS

Sous la supervision immédiate de la directrice de programme et en étroite collaboration avec la coordonnatrice et le formateur-animateur de chantiers de coopération interculturelle, l’agent-e de projets sera responsable de participer à la mise en place du volet 1 (chantiers de coopération interculturelle), ses tâches consisteront entre autres à :

Gestion des activités :

  • Coordonner l’organisation d’une fin de semaine de formation des participants au mois de novembre ;
  • Participer à la représentation de l’organisme lors d’événements promotionnels ;
  • Participer au recrutement, à la sélection et au suivi des volontaires canadiens (participants des programmes) ;
  • Assurer le suivi des volontaires internationaux vers les chantiers canadiens (suivi avec le partenaire étranger, demande du permis de travail, suivi logistique pour l’arrivée, etc.) ;
  • Participer à mettre en place les chantiers : appel de projets, sélection des projets, développer les partenariats, etc.

Gestion des ressources humaines :

  • Participer à l’encadrement de l’équipe de bénévoles.

Communication :

  • Participer à la production et à la diffusion du matériel promotionnel et de communication externe ;
  • Participer aux traitements de données et à la rédaction des rapports et post-mortem ;
  • Participer à la préparation du contenu et de la documentation pour les participants et les partenaires d’accueil.

Animation :

  • Animer des ateliers de groupes lors des fins de semaine de formation ;
  • Participer à la création et à la révision de contenu pédagogique (présentiel et en ligne).

Profil recherché

Aptitudes :

  • Sens pratique des responsabilités et de l’organisation ;
  • Autonomie et sens de l’initiative ;
  • Bonne capacité à communiquer efficacement ;
  • Bonne maîtrise du français et de l’anglais dans l’expression orale et écrite ;
  • Maîtrise des logiciels usuels de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Outlook, etc.).

Expérience :

  • En voie d’obtenir un diplôme universitaire en animation et recherche culturelles, sciences sociales, développement communautaire, gestion ou domaine connexe.

Au terme de son stage, l’agent-e de projets aura développer ses habiletés en :

  • Gestion de projet et d’événement ;
  • Animation, relation interculturelle ;
  • Représentation auprès de différentes instances ;
  • Engagement communautaire et en développement social.

Conditions :

  • Détenir un permis de conduire valide ;
  • Pouvoir se déplacer dans le Grand Montréal et pour quelques jours à plusieurs reprises ailleurs au Canada ;
  • Être disponible quelques certains soirs et occasionnellement la fin de semaine.

Comment poser sa candidature ?

Envoyer une lettre de présentation et votre C.V. par courriel à cj@cj.qc.ca.

Nous remercions à l’avance toutes les personnes qui soumettront leur candidature.

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