Mission principale de l’organisation : Chantiers jeunesse est un organisme sans but lucratif créé en 1980 visant à favoriser le développement de jeunes citoyen-ne-s engagé-e-s de 15 à 30 ans. L’organisme offre la possibilité à des jeunes de contribuer à l’amélioration d’un milieu de vie d’une communauté locale et ainsi de développer leur potentiel et leurs compétences en plus de découvrir une nouvelle région, un nouveau pays (au Canada et à l’international: dans plus de 35 pays). Ces projets sont rendus possibles par la collaboration avec des partenaires d’ici et d’ailleurs, et ce, dans un esprit de solidarité et de respect des différences. Chantiers jeunesse offre aux jeunes différentes façons de s’engager avec le monde et développer leur plein potentiel!

Avec un Conseil d’administration (CA) composé de gens aux profils diversifiés et d’une équipe d’employés passionnés, Chantiers jeunesse propose un environnement de travail stimulant. Au cours des deux dernières années, l’organisme a mis sur pied un nouveau programme axé sur le leadership et l’entrepreneuriat à l’échelle canadienne. En parallèle, nous travaillons à renforcer notre programmation de projets internationaux.

Chantiers jeunesse croit que à la diversité est une force au sein d’une équipe et invite les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

Nos postes à combler : 
Coordonnateur-trice des partenariats
+
  • Date limite pour postuler : 23 octobre 2019
  • Début du mandat : octobre 2019
  • Type de contrat : à durée indéterminée
  • Horaire de travail : temps complet – 35 heures /semaine (horaire flexible et variable)
  • Salaire annuel : 45 500 $ à 63 700 $ en fonction de l’expérience + 5% REER + cellulaire + vacances bonifiées en fonction de l’expérience
  • Lieu de travail : 4545, avenue Pierre-De Coubertin, Montréal (QC) – métro Pie-XI

Si vous souhaitez mettre vos compétences au service du développement du plein potentiel des jeunes et travailler au sein d’une équipe dynamique, agile et en croissance, cet emploi est pour vous!

Mission principale de l’organisation : Chantiers jeunesse est un organisme à but non lucratif créé en 1980 visant à favoriser le développement de jeunes citoyen-ne-s engagé-e-s de 15 à 30 ans. L’organisme offre la possibilité à des jeunes de contribuer à l’amélioration d’un milieu de vie d’une communauté locale et ainsi de développer leur potentiel et leurs compétences en plus de découvrir une nouvelle région, un nouveau pays (au Canada et à l’étranger : dans plus de 35 pays). Ces projets sont rendus possibles par la collaboration avec des partenaires d’ici et d’ailleurs, et ce, dans un esprit de solidarité et de respect des différences. Chantiers jeunesse offre aux jeunes différentes façons de s’engager avec le monde et développer leur plein potentiel !

Contexte : Nous agrandissons notre équipe pour la 2e phase d’implantation de notre programme pancanadien : Leadership en main qui célèbre bientôt ses 2 ans. Le programme est subventionné par l’entremise de Service jeunesse Canada.

Chantiers jeunesse croit que la diversité est une force au sein d’une équipe et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes vivant avec un handicap à présenter leur candidature.

Description du contrat :COORDONNATEUR OU COORDONNATRICE DES PARTENARIATS

En étroite collaboration avec toute l’équipe, le ou la coordonnatrice des partenariats travaillera à concrétiser différents types de partenariat. Trois types de partenaires sont recherchés :

  • Des partenaires d’accueil: en collaboration avec la Coordonnatrice des chantiers de coopération interculturelle au Canada, il faut promouvoir auprès des municipalités et des OBNL les bienfaits d’associer un groupe de jeunes volontaires à leur projet communautaire.
  • Des partenaires de recrutement : afin d’assurer la promotion de nos programmes et l’accompagnement spécifique requis des jeunes, il est important de créer des partenariats à travers le Canada avec des organismes jeunesse, de nouveaux arrivants, en région rurale, pour les jeunes vivants en situation d’handicap, ceux sous le seuil de la pauvreté ou des jeunes parents ainsi que ceux travaillant avec des communautés autochtones et LGBTQ2+.
  • Partenaires financiers : au besoin et en collaboration avec le comité financement, démarcher des entreprises privées, des fondations ou des gouvernements.

Concrètement, les tâches seront :

Gestion des partenariats : 

  • Identifier les types de partenaires et les régions géographiques en fonction des cibles et de la planification stratégique 
  • Démarcher des nouveaux partenaires ou poursuivre les démarches auprès de contacts déjà établis 
  • Négocier les mécanismes de partenariat 
  • Siéger sur différentes coalitions jeunesse, d’engagement, ou de clientèles cibles afin de partager les idées et les meilleures pratiques 

Visibilité et communication : 

  • Assurer la représentation de l’organisme lors d’événements promotionnels
  • Assister à des événements de réseautage 
  • Rédiger des rapports et bilans
  • Préparer du contenu et la documentation pour les partenaires
  •  

Gestion des ressources humaines :

  • Encadrer des bénévoles (alumni) lors d’événements de représentation
  • Encadrer des stagiaires (à l’occasion)

Finances/budget :

  • Participer à l’élaboration des demandes de financement ou subventions et rapports;
  • Participer à la mise en place d’un plan de commandite

Profil recherché

Aptitudes :

  • Sens pratique, des responsabilités et de l’organisation (gestion de type intrapreneurial au sein de l’organisme)
  • Autonomie et sens de l’initiative
  • Excellente capacité à communiquer efficacement
  • Soucis du détail
  • Capacité de travailler seule ou seul et en équipe

Qualifications requises :

  • Détenir un diplôme en sciences sociales, développement communautaire, gestion ou dans un domaine connexe, ou une expérience de vie jugée pertinente
    • Avoir une expérience vécue est un atout important. Chantiers jeunesse valorise fortement l’expertise de vie, et prendra en considération l’expérience vécue des candidats et des candidates au lieu d’une éducation formelle
  • La personne doit démontrer des connaissances et des réalisations concrètes de développement et gestion des partenariats 
  • Avoir une très bonne maîtrise du français et de l’anglais dans l’expression orale et écrite

Autres exigences :

  • Compréhension du milieu communautaire dans différentes provinces canadiennes (atout)
  • Habilités de représentation et de négociation
  • Expérience interculturelle (atout)
  • Détenir un permis de conduire valide
  • Pouvoir se déplacer dans le grand Montréal et pour quelques jours à plusieurs reprises ailleurs au Canada
  • Être disponible quelques certains soirs et occasionnellement la fin de semaine

Comment poser sa candidature ?

Envoyer une lettre de présentation et un C.V. à cj@cj.qc.ca avant 23 h 59 le 23 octobre.

Vous devrez nommer vos documents comme suit :

  • NOM_Prénom_Coordo_cv
  • NOM_Prénom_Coordo_lettre

Agent-e de mobilisation et de développement
+
  • Date limite pour postuler : 23 octobre 2019
  • Début du mandat : octobre 2019
  • Type de contrat : à durée indéterminée
  • Horaire de travail : temps complet – 35 heures /semaine (horaire flexible et variable)
  • Salaire annuel : 36 400 à 45 500 $ en fonction de l’expérience + 5% REER + cellulaire + vacances bonifiées en fonction de l’expérience
  • Autre information : bilinguisme requis (français et anglais)
  • Lieu de travail : 22 Church Street, Moncton (NB)

Si vous souhaitez mettre vos compétences au service du développement du plein potentiel des jeunes et travailler au sein d’une équipe dynamique, agile et en croissance, cet emploi est pour vous!

Mission principale de l’organisation : Chantiers jeunesse est un organisme à but non lucratif créé en 1980 visant à favoriser le développement de jeunes citoyen-ne-s engagé-e-s de 15 à 30 ans. L’organisme offre la possibilité à des jeunes de contribuer à l’amélioration d’un milieu de vie d’une communauté locale et ainsi de développer leur potentiel et leurs compétences en plus de découvrir une nouvelle région, un nouveau pays (au Canada et à l’étranger : dans plus de 35 pays). Ces projets sont rendus possibles par la collaboration avec des partenaires d’ici et d’ailleurs, et ce, dans un esprit de solidarité et de respect des différences. Chantiers jeunesse offre aux jeunes différentes façons de s’engager avec le monde et développer leur plein potentiel !

Contexte : Nous agrandissons notre équipe pour la 2e phase d’implantation de notre programme pancanadien : Leadership en main qui célèbre bientôt ses 2 ans. Le programme est subventionné par l’entremise de Service jeunesse Canada. L’ouverture du bureau de Moncton est prévue le 30 septembre et desservira le Nouveau-Brunswick, mais aussi toutes les Maritimes.

Chantiers jeunesse croit que la diversité est une force au sein d’une équipe et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes vivant avec un handicap à présenter leur candidature.

Description du contrat : AGENT OU AGENTE DE MOBILISATION ET DE DÉVELOPPEMENT

Sous la supervision immédiate de la directrice de programme, l’agent.e de mobilisation et de développement sera responsable du recrutement, du suivi des volontaires et d’animer des événements de formation et des chantiers en plus de démarcher des partenaires dans les Maritimes et y assurer la représentation de l’organisme. Concrètement, ses tâches consisteront entre autres à:

Gestion des bénévoles et volontaires : 

  • Recruter les volontaires (participants des programmes) notamment lors de kiosques 
  • Mobiliser les volontaires : assurer le suivi de leur candidature jusqu’à leur participation au chantier (répondre à leurs questions, assurer de maintenir la motivation, le suivi administratif et logistique) 
  • Gérer et encadrer un.e bénévole au bureau de Moncton qui fera la promotion du volontariat auprès des jeunes 

Animation : 

  • Animation des fins de semaine de formation des futurs volontaires 
  • Animer un chantier de coopération interculturelle annuellement (une durée de 2 à 3 semaines)

Gestion des activités :

  • Démarcher des partenaires d’accueil 
  • Démarcher des partenaires de recrutement 
  • Gérer le budget de visibilité et déplacement pour le territoire des Maritimes 
  • Participer aux étapes administrative et logistique pour compléter l’ouverture du bureau de Moncton 
  • Suivi du budget du chantier animé

Visibilité :

  • Coordonner les événements de visibilité, de représentation et de recrutement pour le territoire des Maritimes
  • Assurer la représentation de l’organisme lors d’événements promotionnels
  • Alimenter les réseaux sociaux (à l’occasion)

Profil recherché

Aptitudes :

  • Sens pratique, des responsabilités et de l’organisation (gestion de type intrapreneurial au sein de l’organisme)
  • Autonomie et sens de l’initiative
  • Excellente capacité à communiquer efficacement
  • Soucis du détail
  • Capacité de travailler seule ou seul et en équipe

Qualifications requises :

  • Détenir un diplôme en animation, développement communautaire, enseignement, en sciences sociales ou dans un domaine connexe, ou une expérience de vie jugée pertinente
    • Avoir une expérience vécue est un atout important. Chantiers jeunesse valorise fortement l’expertise de vie, et prendra en considération l’expérience vécue des candidats et des candidates au lieu d’une éducation formelle
  • Avoir une très bonne maîtrise du français et de l’anglais dans l’expression orale et écrite

Autres exigences :

  • Expérience interculturelle, telle que la participation ou l’animation d’un chantier (un atout) 
  • Habileté en gestion des ressources bénévoles 
  • Connaissance de l’action communautaire et du développement social 
  • Expérience avec des clientèles variées telles que : autochtones, adolescents (15-17 ans), nouveaux arrivants, jeunes familles, jeunes vivants sous le seuil de la pauvreté ou avec un handicap, etc.
  • Détenir un permis de classe 4B ou pouvoir compléter l’obtention de la classe 4B à ses frais au plus tard 3 mois après l’embauche
  • Pouvoir se déplacer pour quelques jours à plusieurs reprises ailleurs dans les Maritimes et à Montréal 
  • Être disponible quelques certains soirs et occasionnellement la fin de semaine

Comment poser sa candidature ?

Envoyer une lettre de présentation et un C.V. à cj@cj.qc.ca avant 23 h 59 le 23 octobre.

Vous devrez nommer vos documents comme suit :

  • NOM_Prénom_MobilisationMoncton_cv
  • NOM_Prénom_MobilisationMoncton_lettre

Coordonnateur-trice des chantiers interculturels au Canada
+
  • Date limite pour postuler : 23 octobre 2019
  • Début du mandat : 28 octobre 2019
  • Type de contrat : à durée indéterminée
  • Horaire de travail : temps complet — 35 heures par semaine (horaire flexible et variable)
  • Salaire annuel : 45 500 $ à 63 700 $ en fonction de l’expérience + 5 % REER + cellulaire + vacances bonifiées en fonction de l’expérience
  • Autre information : bilinguisme requis (français et anglais)
  • Lieu de travail : 4545, avenue Pierre-De Coubertin, Montréal (QC) (métro Pie-IX)

Si vous souhaitez mettre vos compétences au service du développement du plein potentiel des jeunes et travailler au sein d’une équipe dynamique, agile et en croissance, cet emploi est pour vous!

Mission : Chantiers jeunesse est un organisme à but non lucratif créé en 1980 visant à favoriser le développement de jeunes citoyennes et citoyens engagés de 15 à 30 ans. L’organisme offre la possibilité à des jeunes de contribuer à l’amélioration d’un milieu de vie d’une communauté locale et ainsi de développer leur potentiel et leurs compétences en plus de découvrir une nouvelle région au Canada ou un nouveau pays (plus de 35). Ces projets sont rendus possibles par la collaboration avec des partenaires d’ici et d’ailleurs, et ce, dans un esprit de solidarité et de respect des différences. Chantiers jeunesse offre aux jeunes différentes façons de s’engager avec le monde et de développer leur plein potentiel!

Contexte : Nous agrandissons notre équipe pour la 2e phase d’implantation de notre programme pancanadien «Leadership en main» qui célèbre bientôt ses 2 ans. Le programme est subventionné par l’entremise de Service jeunesse Canada.

Chantiers jeunesse croit que la diversité est une force au sein d’une équipe et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes vivant avec un handicap à présenter leur candidature.

Description du poste : COORDONNATEUR OU COORDONNATRICE DES CHANTIERS INTERCULTURELS AU CANADA

Sous la supervision immédiate de la directrice de programme et en étroite collaboration avec toute l’équipe, le coordonnateur ou la coordonnatrice de CCI sera responsable de coordonner le volet 1 (chantiers interculturels au Canada), ses tâches consisteront entre autres à:

Gestion des activités

  • Mettre en place les chantiers : appel de projets, sélection des projets, développer les partenariats, rédaction de contrats, etc.
  • Coordonner l’organisation et la programmation des chantiers ;
  • Démarcher de nouveaux partenaires ou poursuivre les démarches auprès de contacts déjà établis et entretenir les liens avec les partenaires actuels ;
  • Préparer du matériel pour informer et recruter des partenaires d’accueil.

Visibilité et communication

  • Assurer la représentation de l’organisme lors d’événements promotionnels;
  • Effectuer des visites pré-partenariats chez les nouveaux partenaires d’accueil ;
  • Rédiger des rapports et bilans;
  • Préparer du contenu et la documentation pour les partenaires.

Gestion des ressources humaines

  • Recruter et encadrer les animatrices et animateurs de chantiers ;
  • Encadrer des stagiaires (à l’occasion).

Finances et budget

  • Participer à l’élaboration des demandes de financement ou de subventions et des rapports;
  • Préparer les budgets des chantiers et assurer le suivi et la reddition avec l’équipe d’animation ;
  • Gérer son budget de déplacement et de représentation.

Profil recherché

Aptitudes

  • Sens pratique, des responsabilités et de l’organisation (gestion de type intrapreneurial au sein de l’organisme);
  • Autonomie et sens de l’initiative;
  • Excellente capacité à communiquer efficacement;
  • Soucis du détail;
  • Capacité de travailler seule ou seul et en équipe

Qualifications requises

  • Détenir un diplôme en sciences sociales, développement communautaire, gestion ou dans un domaine connexe, ou une expérience de vie jugée pertinente;
    • Avoir une expérience vécue est un atout important. Chantiers jeunesse valorise fortement l’expertise de vie, et prendra en considération l’expérience vécue des candidats et des candidates au lieu d’une éducation formelle.
  • Avoir des connaissances et des réalisations concrètes en développement et gestion des partenariats et des ressources humaines;
  • Avoir une très bonne maîtrise du français et de l’anglais dans l’expression orale et écrite.

Autres exigences

  • Comprendre le milieu communautaire dans différentes provinces canadiennes (atout);
  • Avoir une expérience interculturelle (atout);
  • Détenir un permis de conduire valide;
  • Pouvoir se déplacer dans le grand Montréal et pour quelques jours à plusieurs reprises ailleurs au Canada;
  • Être disponible quelques certains soirs et occasionnellement la fin de semaine.

Comment poser sa candidature?

Envoyer une lettre de présentation et un C.V. à cj@cj.qc.ca avant 23 h 59 le 23 octobre 2019.

Vous devrez nommer vos documents comme suit :

  • NOM_Prénom_Coordo_cv
  • NOM_Prénom_Coordo_lettre

Nous remercions à l’avance toutes les personnes qui soumettront leur candidature. Les entrevues auront lieu la semaine du 21 octobre.