Favorisez l’accès d’une population urbaine à un magnifique espace vert et participez à l’entretien du Jardin des Sources et d’autres sites de la municipalité.

 

Détails du chantier

 

Le but premier est de contribuer à la mise en valeur d’espaces verts dans la ville, en collaboration avec La maison des jeunes de Sainte-Thérèse. La population locale, notamment les personnes âgées qui demeurent aux abords du parc, pourra profiter de points de vue magnifiques et continuer à y pratiquer différentes activités.

 

Tâches prévues 

Désherbage et nettoyage des sentiers du parc | Plantation d’arbres et de vivaces | Amélioration de certaines infrastructures du site ; les travaux manuels sont à prévoir | Planification d’une journée portes ouvertes pour inviter les résidents de la municipalité à un moment de célébration et d’échanges | Élaboration d’un projet créatif pour la mise en valeur du caractère naturel et écologique du site (ex. power point, photographie ou autre).

 

Partenaire d’accueil

Depuis 1993, les gens de la ville de Sainte-Thérèse et des groupes de Chantiers jeunesse travaillent à la transformation d’une ancienne carrière de gravier en un nouvel espace vert en plein cœur de la ville. Le Jardin des Sources est devenu un milieu naturel riche et diversifié grâce au travail des nombreux volontaires qui y sont allés. L’un de ces étangs a d’ailleurs été baptisé le lac Chantiers jeunesse en l’honneur des groupes

Spécificités du chantier

      

Vous serez logés dans des résidences collégiales bien aménagées. Vous aurez à gérer et planifier le budget alloué pour la nourriture et cuisiner. Un accès WIFI est disponible.

 

Activités et attractions

Activités culturelles et sportives à proximité | Accès à des concerts gratuits | Activités communautaire prévues avec la maison des jeunes | BBQ traditionnel avec l’équipe de la Ville | Activités sociales avec la population locale.

Lieu

La municipalité de Sainte-Thérèse est une ville dynamique de 27 000 habitants où il fait bon vivre! Son centre-ville appelé Le Village se démarque par son effervescence, la diversité des commerces qui y sont établis et le sentiment de vie de quartier qui s’en dégage. On s’y déplace à pied, en voiture, en vélo, en train et en autobus.

La ville de Montréal est à 30 km de Sainte Thérèse et accessible via le réseau des transports en commun.

  

Je m’inscris