Make the Jardin des Sources—a magnificent green space—more accessible to an urban population

Volunteer camp project

Environmental project

Work with the Sainte-Thérèse youth centre to help maintain the Jardin des Sources and other city sites in order to valorize green spaces. This will allow the local population, especially the elderly living close to the park, to continue enjoying the spectacular views and various activities.

 

Tâches

Manual labour

 

Do trail weeding and maintenance | Plant trees | Clean rivers and ponds | Improve the infrastructure | Etc

 

Hosting partner

Since 1993, Sainte-Thérèse citizens and Chantiers jeunesse groups have been working together to transform an old gravel quarry in the heart of the city into a new green space. The Jardin des Sources has become a rich and diverse natural environment due to the work of many volunteers. A lake was even named after Chantiers jeunesse to honour these groups!

 

Camp Characteristics

          

Volunteers will be sleeping in a college residence where they will have everything they need to cook their own meals. They will have internet access.

Activities in the surroundings

Cultural and sports activities nearby | Access to free concerts | Community activities planned with the youth centre | Traditional BBQ with the city council

Location

With a population of 27,000, Sainte-Thérèse is a dynamic city where life is good! With its dynamic vibe, its business diversity and its lively neighbourhood life, its city centre named Le Village stands out. We can travel by foot, car, bicycle, train and bus.

 Cities nearby :  Montreal – 30 KM | Ottawa- 160 KM | Québec – 270 KM

Apply

Favorisez l’accès d’une population urbaine à un magnifique espace vert nommé le Jardin des Sources.

Projet de chantier

Projet environnemental

Participez à l’entretien du Jardin des Sources et autres sites de la ville afin de contribuer à la mise en valeur d’espace vert, en collaboration avec la maison des jeunes de Sainte Thérèse. La population locale, notamment les personnes âgées qui demeure aux abords du parc, pourront profiter de points de vue magnifiques et continuer à y pratiquer différentes activités.

 

Tâches

Travail manuel

 

Désherbage et nettoyage des sentiers | Plantation d’arbres | Nettoyage de rivières et d’étangs | Amélioration d’infrastructures | Etc.

 

Partenaire d’accueil

Depuis 1993, les gens de la Ville de Sainte Thérèse et des groupes de Chantiers jeunesse ont travaillé à transformer une ancienne carrière de gravier en un magnifique espace vert en plein cœur de la ville. Le Jardin des Sources est devenu un milieu naturel riche et diversifié grâce au travail des nombreux volontaires qui y sont allés. L’un de ces étangs a d’ailleurs été baptisé le lac Chantiers jeunesse en l’honneur des groupes !

 

Spécificités du chantier

        

Les volontaires habiteront dans la résidence collégiale où ils se feront leur propre repas. Ils auront aussi accès à l’internet.

Activités dans les environs

Activités culturelles et sportives à proximité | Accès à des concerts gratuits | Activités communautaire prévues avec la maison des jeunes | BBQ traditionnel avec l’équipe de la Ville.

Lieu

Sainte-Thérèse est une ville dynamique de 27 000 habitants où il fait bon vivre! Son centre-ville appelé Le Village se démarque par son effervescence, par la diversité des commerces qui y sont établis et par le sentiment de vie de quartier qui s’en dégage. On s’y déplace à pied, en voiture, en vélo, en train et en autobus.

 Villes à proximité :  Montréal – 30 KM | Ottawa- 160 KM | Québec – 270 KM

Je m’inscris