Le Rendez-vous des volontaires est une fin de semaine de retrouvailles, d’activités et de réflexions qui se tiendra du 28 au 30 septembre 2018 au camp Le P’tit Bonheur dans les Laurentides.

Le P’tit Bonheur est un partenaire de longue de date de Chantiers jeunesse. Leur mission est d’aider les jeunes de tous les milieux à se réaliser par des activités sportives passionnantes. Nous sommes heureux d’y être accueillis pour une deuxième fois cette année, mais cette fois-ci sous les magnifiques couleurs de l’automne !

Objectifs de la fin de semaine 

  • Partager votre expérience de chantier et connaître celle des autres ;
  • Réfléchir collectivement à des moyens d’exercer votre leadership ;
  • Explorer de nouvelles façons de s’engager ;
  • Faire du bénévolat ;
  • Avoir du plaisir !

Inscription terminée

Horaire de la fin de semaine

 

Vendredi 28 septembre 

Départ de Montréal à 19h

Le départ se fera en début de soirée à partir de nos bureaux au Stade olympique de Montréal situé au 4545, avenue Pierre-De Coubertin. Le P’tit Bonheur se situe à 115 km de Montréal. 

 

Samedi 29 septembre 

Activités de groupe

Qu’est-ce que votre expérience de chantier a laissé comme traces ? Qu’avez-vous appris et comment pourrez-vous le transposer ailleurs ? La première matinée, préparée avec l’aide de volontaires, vous permettra de faire un retour sur votre expérience.

 

 

Poursuivre son engagement

Votre engagement avec Chantiers jeunesse vous a donné l’envie de vous impliquer davantage, mais vous ne savez pas trop où aller ? Vous aurez la chance d’explorer les possibilités qui s’offrent à vous et vous aurez aussi l’occasion de participer à l’élaboration d’un nouveau programme national de volontariat! 

 

Soirée festive 

Pour vous féliciter et vous remercier de votre engagement, l’équipe de Chantiers jeunesse vous prépare une soirée toute spéciale. Sortez vos beaux habits, l’heure sera aux surprises et à la fête !  

 

 

Dimanche 30 septembre 

Bénévolat 

Question de ne pas perdre nos bonnes habitudes et de remercier nos hôtes pour l’accueil, nous ferons du bénévolat en matinée. Quoi de mieux pour clore une fin de semaine que de donner un coup de main à un bel organisme comme Le P’tit Bonheur !

 

 

Retour à Montréal

Le retour à Montréal se fera après le dîner. Nous y serons vers 14 h. 

 

Séance de consultation

Chantiers jeunesse est en plein développement et nous souhaitons vous consulter sur nos futures orientations. Avez-vous des idées, opinions et commentaires à partager ? Nous vous attendons à la séance de consultation pour écouter ce que vous avez à nous dire !

 

 

Foire aux questions

Puis-je y participer ?
+

As-tu participé à un chantier au Canada ou à l’international ou as-tu fait un chantier d’entrepreneuriat en 2018 ? Si oui, cette fin de semaine est pour toi ! 

Combien ça coûte ?
+

Rien, c’est gratuit ! Les coûts reliés au transport, à l’hébergement ainsi que la nourriture sont couverts.

Comment fais-je pour me rendre ?
+

Nous offrons le transport à partir de Montréal. Si tu habites à l’extérieur de Montréal, envoie-nous un courriel au cj@cj.qc.ca.

Que dois-je apporter ?
+

Apportes, un sac de couchage, des vêtements de travail, des vêtements pour la soirée festive, des instruments de musique, des photos de chantier, de la musique et tout autre item auquel tu penseras !