Projet à St-Bruno de Kamouraska

Le projet consistait à aider à rénover certains bâtiments et sites de loisirs du centre du village et de fabriquer une plaque commémorative pour Chantiers jeunesse. Du travail au soleil et des rencontres chaleureuses étaient au rendez-vous!

Projet à Ville de Sainte-Thérèse

Il y a plus de 20 ans, les gens de la Ville de Sainte-Thérèse et des groupes de Chantiers jeunesse ont amorcé la transformation d’un site abandonné en un nouvel espace vert en plein cœur de la ville située à une trentaine de kilomètres au nord de Montréal. Ce site, connu sous le nom du « Pit à Charron », était anciennement une carrière et pendant plusieurs années… un dépotoir ! Les groupes ont trimé dur pour nettoyer le site et commencer l’aménagement. Nous sommes donc loin des premières phases où 800 pneus ont été trouvés et les premiers sentiers aménagés ! Cet endroit est maintenant devenu un parc naturel reconnu par toute la population. Les participants ont même aidé à installer des éoliennes qui servent à filtrer l’eau des étangs. L’un de ces étangs a d’ailleurs été baptisé le lac Chantiers jeunesse en l’honneur des groupes! Bienvenue au Jardin des Sources !

Projet au camp de plein air Le P’tit bonheur

Le P’tit bonheur, un magnifique endroit en pleine nature situé dans la région des Laurentides. Dans cette authentique région au Nord de Montréal, Le P’tit bonheur vous offre une place où la nature est pure et amusante. L’objectif était de travailler à l’aménagement et à la reconstruction des infrastructures ; les volontaires étaient mis à contribution pour démolir et reconstruire une cuisinette en forme de Yourte, rénover un site d’activité appelé la Forteresse et aider à la cuisine.