Module 3 : Le blogue des volontaires (14/18)
Module 3 : Le blogue des volontaires (14/18)
Comment rédiger un article sur le blogue?
-
- Après avoir choisi ton thème, écris ton texte dans un document Word ou Google Doc ou directement dans un courriel.
Tu peux trouver un modèle à suivre sur le Google Drive de l’équipe ambassadrice. (Ctrl-Clique pour ouvrir le lien sur un nouveau onglet) - Une fois que tu as terminé, envoie ton article aux responsables du programme Juliette jbail@cj.qc.ca et Lyse lrossbeaulieu@cj.qc.ca
- L’article sera corrigé et traduit avant sa publication.
- Après avoir choisi ton thème, écris ton texte dans un document Word ou Google Doc ou directement dans un courriel.
Les articles sont publiés tous les mois sur notre site Web dans la catégorie « Blogue ». Une publication Facebook et Instagram annoncera l’arrivée de ton article sur le blogue. Elle sera accompagnée d’un visuel, d’une courte description de l’article et de ton nom.
N’oublie pas ces éléments importants :
- Ton nom et ton nom sur Facebook si tu veux que nous te taguions
- Un titre accrocheur
- Un texte entre 200 et 500 mots
- Une ou des photos qui peuvent illustrer ton article
- Tes sources si tu as utilisé des références externes
La seule limite au nombre d’articles que tu peux écrire est ton inspiration et ta motivation!