Besoin de volontaires pour votre communauté ?

Chantiers jeunesse est à la recherche de partenaires d’accueil ayant un projet de développement organisationnel ou communautaire stimulant et soutenu par le milieu. Si vous êtes un organisme à but non lucratif, une municipalité, un conseil de bande ou une institution publique canadienne et que vous avez un projet en tête, vous pouvez accueillir un ou des volontaires.

Peu importe le projet que vous choisirez, vous permettrez aux volontaires d’acquérir et d’approfondir des compétences professionnelles dans un contexte d’engagement social.

Qu’est-ce qu’un projet de groupe?

Un chantier est un projet de volontariat réalisé par des jeunes dans une communauté. Encadré par deux animateurs ou animatrices, le groupe est composé d’un maximum de 15 jeunes (selon vos besoins et les consignes de santé publique) qui vivent ensemble une expérience enrichissante.

Qu’est-ce qu’un projet à moyen-long terme?

Un projet de volontariat à moyen-long terme est avant tout une relation d’échanges entre une personne volontaire qui dédie son temps, son travail et son énergie au profit d’une communauté et une organisation d’accueil. Votre organisation agira comme mentor pour la personne volontaire, en lui offrant de l’accompagnement tout au long de son projet, des opportunités pour développer ses compétences professionnelles et la possibilité d’être créative et innovatrice.

Qui sont les volontaires?

Les volontaires ont une expérience de vie et de travail variables, mais sont tous fortement motivés par le désir d’apprendre et de devenir des citoyens actifs et engagés dans leur communauté. Chaque volontaire choisit son projet selon son intérêt personnel et professionnel. Nos volontaires ont soif de découvertes et sont prêts à travailler bénévolement pour une cause qui leur tient à cœur.

Conditions d’admissibilité

Être un organisme à but non lucratif, une municipalité, un conseil de bande ou une institution publique au Canada; Avoir un projet bien défini menant à des réalisations concrètes et durables qui s’inscrit dans un projet de développement à long terme; Mandater des personnes responsables du projet avec des rôles définis prêts à s’assurer que le ou les volontaires aient les ressources pour accomplir leurs objectifs.

Vous avez un projet?

Déposer une proposition de projet avant le 29 novembre 2020