Proposer un projet de chantier au canada ou au québec

Chantiers jeunesse est à la recherche de nouveaux partenaires pour le printemps ! Si vous représentez une organisation ou une municipalité, que vous avez envie de vivre une expérience d'échange interculturelle et que vous avez besoin d'un coup de main volontaire sur l'un de vos projets, nous vous invitons à nous contacter pour organiser une rencontre.

 

Ci-bas la description des projets dans le cadre desquels nous recherchons des partenaires.

 

Chantiers internationaux au Québec ou au Canada

Les chantiers internationaux sont des projets de travail volontaire réalisées dans les communautés du Québec et du Canada par des volontaires de partout dans le monde. C'est l'occasion pour une communauté ou un organisme de réaliser un projet en encourageant l'échange interculturel.

 

C'est aussi une opportunité unique pour des jeunes de 18 ans et plus, d’ici et d’ailleurs, de découvrir une région de notre belle province et de participer au développement d'une communauté par la réalisation d’un projet de travail communautaire. 

 

Les chantiers internationaux sont réalisés en collaboration avec des partenaires à l'étranger et au Canada. Chantiers jeunesse recherche des municipalités ou des OBNL prêtes à accueillir des jeunes pendant l'été.

 

Description complète du Projet >>>

 

Chantiers de groupe: Initiation à l'engagement communautaire

Comme les chantiers internationaux, les chantiers sont des projets de travail volontaire réalisées dans les communautés du Québec et du Canada. Dans ce cas ce sont de de jeunes volontaires (14 à 17 ans) du Québec qui mettent la main à la pâte. 

 

Nous sommes à la recherche d'institutions qui veulent offrir à leurs jeunes l'expérience de l'engagement communautaire au printemps.

 

Description complète du projet >>>