C'est quoi?

C’est quoi?

Un chantier d’engagement individuel est avant tout une relation d’échanges entre une personne volontaire et une organisation d’accueil, pour qui elle dédie son temps, son travail et son énergie au profit d’une communauté
L’organisation agira comme mentor  pour la personne volontaire, en lui offrant de l’accompagnement tout au long de son projet, des opportunités lui permettant de développer ses compétences professionnelles et la possibilité d’être créative et innovatrice.

Pour qui?

Pour qui?

Nos chantiers sont disponibles pour les 18-30 ans ou les 19‑30 ans, dépendant de l’âge de majorité dans la province d’accueil.
 
Vous devez avoir la citoyenneté canadienne, la résidence permanente ou le statut de réfugié ou de personne protégée au Canada.

Quel prix?

Quel coût?

Les frais d’inscription et de participation sont couverts par Chantiers jeunesse, grâce au financement de Service jeunesse Canada (assurance CNESST, assistance en tout temps pendant le chantier, frais d’hébergement et de nourriture, transport (bus, train, avion) et déplacement jusqu’au lieu du chantier).
Le type d’hébergement varie selon les projets. Les dépenses personnelles ne sont pas incluses.

Découvrez les étapes pour participer à un chantier

  • Inscription en ligne
  • Échanges avec une agente ou un agent de CJ
  • Formation en ligne avant le chantier
  • Durée du chantier (3 à 6 mois)
  • Invitation au rendez-vous des volontaires (célébration)
  • Participation à d’autres programmes CJ!

Chantiers jeunesse accompagne les volontaires à chaque étape du processus, de la sélection à la formation des volontaires, de l’organisation du transport et de l’hébergement dans la communauté d’accueil, et en suivant de près le développement social et professionnel du volontaire tout au long de son chantier.

Inscris-toi au projet en cours

Développe une Maison des jeunes

Durée: 3 mois | Lieu: Calgary | 2 places disponibles
/!\ Langue requise: Français

Tu aideras le Portail de l’Immigrant Association, à Calgary (Alberta), au niveau de la mise en place de la maison des jeunes. Les tâches incluront l’élaboration de la programmation, l’identification des partenaires nécessaires au projet et la préparation du design et du contenu pour le site web de la Maison des Jeunes. 

Les projets en 2020