C'est quoi?

C’est quoi?

Un chantier d’engagement individuel est avant tout une relation d’échanges entre une personne volontaire et une organisation d’accueil, pour qui elle dédie son temps, son travail et son énergie au profit d’une communauté
L’organisation agira comme mentor  pour la personne volontaire, en lui offrant de l’accompagnement tout au long de son projet, des opportunités lui permettant de développer ses compétences professionnelles et la possibilité d’être créative et innovatrice.

Pour qui?

Pour qui?

Nos chantiers sont disponibles pour les 18-30 ans ou les 19‑30 ans, dépendant de l’âge de majorité dans la province d’accueil.
 
Vous devez avoir la citoyenneté canadienne, la résidence permanente ou le statut de réfugié ou de personne protégée au Canada.

*En raison de la situation de la santé publique, il faut être résident-e de la Colombie-Britannique pour participer dans les projets en cette province.

Quel prix?

Quel coût?

Les frais d’inscription et de participation sont couverts par Chantiers jeunesse, grâce au financement de Service jeunesse Canada (assurance CNESST, assistance en tout temps pendant le chantier, frais d’hébergement et de nourriture, transport (bus, train, avion) et déplacement jusqu’au lieu du chantier).
Le type d’hébergement varie selon les projets. Les dépenses personnelles ne sont pas incluses.

Découvrez les étapes pour participer à un chantier

  • Inscription en ligne
  • Échanges avec une agente ou un agent de CJ
  • Formation en ligne avant le chantier
  • Durée du chantier (1 à 6 mois)
  • Invitation au rendez-vous des volontaires (célébration)
  • Participation à d’autres programmes CJ!

Chantiers jeunesse accompagne les volontaires à chaque étape du processus, de la sélection à la formation des volontaires, de l’organisation du transport et de l’hébergement dans la communauté d’accueil, et en suivant de près le développement social et professionnel du volontaire tout au long de son chantier.

Aucun projet en cours