Contribuez à la rénovation des infrastructures du Camp Le Manoir

 Participez activement à la vie du camp pour permettre à des enfants de vivre une expérience mémorable

 

Projet de chantier

 

Le projet vise à permettre aux coopérants de travailler manuellement à l’entretien général du terrain et des bâtiments du Camp le Manoir. Étant un camp de vacances et un camp de jour, le site est fort occupé durant l’été. À la fin de l’été, il devient essentiel de procéder à certains entretiens pour assurer la sécurité de nos visiteurs. De plus, l’organisation innove constamment afin d’offrir un service en constante amélioration.

 

 

Tâches

manual labor / travail manuel

Entretien de sentiers | Peinturer certains bâtiments ou mobiliers de camp | Réaliser des travaux d’entretien mineur | Préparer le terrain pour accueillir de nouveaux modules d’hébertisme | Entretenir le terrain (coupe de gazon, entretien de sentier, coupe de branches) | Concevoir de nouveaux modules d’hébertisme | Réalisation de nouveaux aménagements de camp

Les tâches pourraient être appelées à évoluer selon les besoins qui surviendraient en cours d’été, mais la nature des tâches restera similaire !

 

 

Partenaire d’accueil

Le camp le manoir est situé en plein cœur de la région de Charlevoix, le camp offre un cadre sécuritaire aux jeunes afin qu’ils découvrent les bonheurs du plein-air et des activités sportives, les merveilles de la nature et bien plus. C’est aussi un site riche en histoire et conviviale pour les familles.

 

Spécificités du chantier

 

 

 

 

Le projet est présentement ouvert aux résident.e.s du Canada. 

 

 

 Localisation: Les Éboulements, QC

Le camp le manoir est situé en plein cœur de la région de Charlevoix, le camp offre un cadre sécuritaire aux jeunes afin qu’ils découvrent les bonheurs du plein-air et des activités sportives, les merveilles de la nature et bien plus. C’est aussi un site riche en histoire et conviviale pour les familles  

 

Date limite pour postuler: 05 août 2022

S’inscrire

     

Merci aux cohortes des chantiers 2018-2019