Un chantier virtuel pour le partage intergénérationnel !

Grâce à notre partenariat avec le Conseil des écoles publiques de l’est de l’Ontario (CEPEO), le projet « Générations interconnectées » a permis à nos volontaires de participer aux échanges pour promouvoir et favoriser l’interaction intergénérationnelle. Avec la communauté de la Fédération des Aînés Franco-Albertains (FAFA), les volontaires ont organisé une série de conversations enrichissantes sur des thèmes d’intérêt commun, favorisant le partage d’expériences et l’échange de connaissances.

Le projet « Générations interconnectées » propose des discussions entre des personnes âgées membres de la Fédération des aîné.es francophones de l’Alberta et des élèves du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario.

Parmi les thématiques travaillées, les participant.es ont eu des échanges sur la vie professionnelle, les différences entre grandir hier et aujourd’hui, le contexte de la pandémie, entre autres.

Cette expérience nous a permis de continuer à offrir des espaces de volontariat aux jeunes, malgré pandémie, de promouvoir l’échange de connaissances entre des différentes générations, de contribuer à une meilleure compréhension de l’autre et d’aider à briser l’isolement.

Les chiffres

Les témoignages

Autres nouvelles

Voir tout