Communiqué 16 mars 2020 
Chantiers jeunesse – Volet chantiers d’entrepreneuriat

Bonjour à tous les volontaires des chantiers d’entrepreneuriat. Nous vous contactons aujourd’hui pour vous informer et vous donner les dernières nouvelles de Chantiers jeunesse concernant la situation exceptionnelle qui prévaut actuellement à cause de la pandémie de la COVID-19.

Il est bien normal d’avoir des inquiétudes ou des questionnements, et c’est pour ces raisons que Chantiers jeunesse considère qu’il est primordial de vous tenir informé(e)s et de vous donner accès à tous les services que nous pouvons continuer à vous offrir.

Fins de semaine préparatoires

Celles et ceux qui se sont inscrit(e)s ou qui ont reçu leur invitation pour participer à l’une ou l’autre des fins de semaine préparatoires en avril ou en mai prochains, voici des informations importantes :

Annulation et report de la formation Leadership en mains (LEM) du 4-5 avril 2020

  • Afin de suivre les recommandations de santé publique, la formation Leadership en mains du 4-5 avril est annulée.
  • Les inscriptions sont reportées à la formation Leadership en mains du 23-24 mai.
  • Celles et ceux qui se sont inscrit(e)s à la fin de semaine de formation en mai : aucun changement pour l’instant.
  • Nous vous recontacterons pour confirmer le maintien et les détails entourant cette formation avant le 30 avril.

Accompagnement des chantiers d’entrepreneuriat

À celles et ceux qui désirent poursuivre la planification de votre projet, nous continuerons de le faire.

  • Nous sommes disponibles pour vous aider à élaborer ou à poursuivre votre plan de mise en oeuvre. Cet accompagnement se fera exclusivement à distance, à l’aide des moyens technologiques d’usage (à discuter avec votre agente de mobilisation).
  • Les bourses pouvant aller jusqu’à 2 500 $ sont toujours disponibles. Par contre, il faut prévoir un délai de 14 jours pour traiter votre demande.
  • Pour vos projets qui impliquent des événements ou des activités publics, nous vous accompagnerons pour vous aider à adapter ceux-ci dans le respect des directives de santé publique émises par les différents paliers du gouvernement.

Le programme des chantiers d’entrepreneuriat poursuit ses opérations avec un minimum d’impact : nous continuons à recevoir les inscriptions, à faire l’accompagnement des volontaires et à financer les projets, le tout, en concordance avec les recommandations des gouvernements provincial et fédéral.

Bureaux de Chantiers jeunesse

Veuillez prendre note que nos bureaux situés au 4545, avenue Pierre-De Coubertin sont fermés au moins jusqu’au 31 mars et que toute l’équipe demeure active, en télétravail, pour répondre à vos demandes, à vous soutenir dans votre engagement social et à vous accompagner dans le développement de votre plein potentiel.

Pour terminer, nous vous invitons à nous contacter par courriel et nous vous rappellerons par téléphone, au besoin et selon vos disponibilités. Nous vous souhaitons une excellente santé ainsi qu’à vos familles et à vos ami(e)s.

Pour toute question supplémentaire, vous pouvez nous joindre à cj@cj.qc.ca.

PROGRAMME CHANTIERS D’ENTREPRENEURIAT