Date limite pour postuler : 22 juillet 2018

Début de l’emploi : 6 août 2018

Durée du contrat : 30 semaines (subvention salariale – volet expérience – Emploi-Québec)

Horaire de travail : 35 h/semaine (horaire flexible)

Salaire : 14 $/h

Lieu de travail : 4545, avenue Pierre-De Coubertin, Montréal (QC)

Description du contrat : AGENTE DE PROJETS / AGENT DE PROJETS

Sous la supervision immédiate de la présidente du conseil d’administration et en collaboration avec la directrice de programme, l’agente ou l’agent de projets réalisera les tâches suivantes au cours de son mandat :

Recrutement et accompagnement des volontaires (40 %) :

  • Promouvoir Chantiers jeunesse (infolettre, kiosque et foire, réseaux sociaux, site web, etc.) ;
  • Organiser la tenue de divers kiosques et événements promotionnels ;
  • Animer divers kiosques et évènements promotionnels ;
  • Informer et répondre aux questions des candidats et organismes partenaires sur le recrutement et les projets ;
  • Recruter des participants canadiens, en faire la sélection et le suivi de la procédure d’inscription ;
  • Assurer le suivi des participants sur les stages longue durée à l’international ;
  • Assurer la formation pré-départ pour les volontaires ;
  • Recruter et assurer le suivi des bénévoles pour l’animation de kiosque.

Développement et gestions de projets (40 %) :

  • Développer des partenariats et des projets (insertion professionnelle, initiation à l’engagement communautaire en groupe, mobilité internationale, etc.) ;
  • Gérer les échéanciers ;
  • Veiller à la planification financière des projets développés et en assurer le financement ;
  • Assurer le suivi et l’évaluation des projets.

Tâches administratives (20 %) :

  • Tenir des registres à jour (membres, donateurs, CNESST, etc.) ;
  • Soutenir le conseil d’administration (impression de document, recherche, etc.) ;
  • Compiler des statistiques et rédiger un rapport d’activité ;
  • Toute autre tâche connexe.

Profil recherché

Aptitudes :

  • Sens pratique des responsabilités et de l’organisation ;
  • Autonomie et sens de l’initiative ;
  • Bonne capacité à communiquer efficacement ;
  • Bonne maîtrise du français et de l’anglais dans l’expression orale et écrite ;
  • Maîtrise des logiciels usuels de la suite Microsoft Office (WordExcelOutlook, etc.) ;
  • Connaissance de la gestion de projets et des outils de gestion de projets (budget, soumission, etc.).

Expérience :

  • Détenir un diplôme collégial ou universitaire en sciences sociales, gestion ou administration des affaires, animation et recherche culturelle ou un domaine connexe ou détenir un cheminement scolaire combiné à une expérience professionnelle jugé pertinent.

Conditions :

  • Détenir un permis de conduire valide ;
  • Pouvoir se déplacer dans le Grand Montréal et pour quelques jours ailleurs au Canada pour le développement de partenariats ;
  • Être disponible quelques certains soirs et occasionnellement la fin de semaine ;
  • Être éligible à la subvention salariale – volet expérience – d’Emploi-Québec.

Comment poser sa candidature ?

Envoyer une lettre de présentation et votre C.V. par courriel à cj@cj.qc.ca.

Nous remercions à l’avance toutes les personnes qui soumettront leur candidature.