Date limite pour postuler : 29 juillet 2018
Début du stage : session d’automne 2018
Durée du stage : 12 à 16 semaines
Horaire de travail : Temps complet (en moyenne 35 h/semaine)
Salaire : 420 $/semaine
Lieu de travail : 4545, avenue Pierre-De Coubertin, Montréal (QC)
Si vous êtes à la recherche d’une expérience hors du commun qui vous permettra de développer vos aptitudes en coordination de projets, de travailler auprès de jeunes adultes de 18 à 30 ans et de voir du pays, ce stage est pour vous !
Description du contrat : AGENTE DE PROJETS / AGENT DE PROJETS
Sous la supervision immédiate de la directrice de programme et en étroite collaboration avec la coordonnatrice et le formateur-animateur de chantiers de coopération interculturelle, l’agent-e de projets sera responsable de participer à la mise en place du volet 1 (chantiers de coopération interculturelle), ses tâches consisteront entre autres à :
Gestion des activités :
- Coordonner l’organisation d’une fin de semaine de formation des participants au mois de novembre ;
- Participer à la représentation de l’organisme lors d’événements promotionnels ;
- Participer au recrutement, à la sélection et au suivi des volontaires canadiens (participants des programmes) ;
- Assurer le suivi des volontaires internationaux vers les chantiers canadiens (suivi avec le partenaire étranger, demande du permis de travail, suivi logistique pour l’arrivée, etc.) ;
- Participer à mettre en place les chantiers : appel de projets, sélection des projets, développer les partenariats, etc.
Gestion des ressources humaines :
- Participer à l’encadrement de l’équipe de bénévoles.
Communication :
- Participer à la production et à la diffusion du matériel promotionnel et de communication externe ;
- Participer aux traitements de données et à la rédaction des rapports et post-mortem ;
- Participer à la préparation du contenu et de la documentation pour les participants et les partenaires d’accueil.
Animation :
- Animer des ateliers de groupes lors des fins de semaine de formation ;
- Participer à la création et à la révision de contenu pédagogique (présentiel et en ligne).
Profil recherché
Aptitudes :
- Sens pratique des responsabilités et de l’organisation ;
- Autonomie et sens de l’initiative ;
- Bonne capacité à communiquer efficacement ;
- Bonne maîtrise du français et de l’anglais dans l’expression orale et écrite ;
- Maîtrise des logiciels usuels de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Outlook, etc.).
Expérience :
- En voie d’obtenir un diplôme universitaire en animation et recherche culturelles, sciences sociales, développement communautaire, gestion ou domaine connexe.
Au terme de son stage, l’agent-e de projets aura développer ses habiletés en :
- Gestion de projet et d’événement ;
- Animation, relation interculturelle ;
- Représentation auprès de différentes instances ;
- Engagement communautaire et en développement social.
Conditions :
- Détenir un permis de conduire valide ;
- Pouvoir se déplacer dans le Grand Montréal et pour quelques jours à plusieurs reprises ailleurs au Canada ;
- Être disponible quelques certains soirs et occasionnellement la fin de semaine.
Comment poser sa candidature ?
Envoyer une lettre de présentation et votre C.V. par courriel à cj@cj.qc.ca.
Nous remercions à l’avance toutes les personnes qui soumettront leur candidature.