Nouvelle Affiche Officielle

Suite à notre concours d'affiches organisé du 15 septembre au 15 novembre 2015,  l'affiche de Catherine Sabourin a été sélectionnée par le jury et devient la nouvelle affiche officielle de Chantiers jeunesse. Ce nouveau visuel marque le 35ème anniversaire de l'organisme avec une campagne d'affichage gracieusement offerte par Publicité Sauvage durant les deux dernières semaines de janvier. 

 

Le 13 janvier, la nouvelle affiche officielle de Chantiers jeunesse a été révélée au public lors du vernissage de l'exposition au Bar Restaurant L'Escalier. La soirée a permis de lancer l'exposition qui se tient pendant une semaine à l'Escalier et de remettre les prix aux gagnantes. Les gagnantes du prix du jury et du prix du public ont reçu un certificat cadeau pour un séjour de volontariat à l'étranger de trois et deux semaines respectivement.

 

Catherine Sabourin, étudiante en histoire de l'art et design et ancienne participante à un chantier nous dit avoir été très inspirée par son expérience de volontariat international qui lui avait permis de nouer de belles amitiés. Elle explique avoir utilisé les mains du logo de plusieurs façons dans la typographie et l'image, en mettant l'accent sur les couleurs franches de Chantiers jeunesse.

   

C'est Ester Oviedo Granados qui a remporté le deuxième prix, attribué par le public via Facebook. Nous la remercions pour sa belle réalisation qui a touché la sensibilité artistique de notre communauté Facebook et pour avoir motivé sa propre communauté donnant ainsi de la visibilité à Chantiers jeunesse et son concours. Félicitations !

 

Madame Durand, présidente du jury a exprimé à quel point l'affiche de Catherine Sabourin a unanimement conquis le jury. Tous ont voulu souligner le professionnalisme et l'originalité de Catherine de même que l'impact visuel de sa création.

   

L'équipe de Chantiers jeunesse, enthousiasmée par le résultat, tient à remercier chaudement tous les artisans de cette réussite : les participants et participantes pour leurs efforts créatifs et leur implication auprès de l'organisme, les membres du jury qui ont largement contribué à la réussite du concours, l'Usine C qui a contribué à remercier le jury et l'équipe de l'Escalier qui accueille notre exposition et nous a offert un pourcentage de ses recettes de la soirée du vernissage.